Lorsqu'un abonné passe le jeton, il peut diffuser jusqu'à 32 mots (de 16 bits chacun) d'informations globales à tous les autres abonnés du réseau. La trame du jeton contient l'information. Ce procédé d'envoi de données globales lors de la transmission du jeton est contrôlé de manière indépendante par le programme d'application au niveau de chaque abonné.
Table des données globales
Les données globales sont accessibles aux programmes d'application au niveau des autres abonnés du même réseau. Chaque abonné gère une table des données globales envoyées par chaque abonné du réseau. Bien qu'un seul abonné accepte le jeton passsé, tous les abonnés surveillent la transmission du jeton et lisent son contenu. Tous les abonnés reçoivent et enregistrent les données globales dans la table. La table contient des zones d'enregistrement séparées pour les données globales de chaque abonné. Le programme d'application de chaque abonné peut utiliser de manière sélective les données globales en provenance d'abonnés spécifiques, alors que d'autres applications peuvent ignorer ces données. Chaque application d'abonné détermine quand et comment utiliser les données globales.
Les applications de base de données globales comprennent
-
la synchronisation de l'heure ;
-
la notification rapide des conditions d'alarme ;
-
le multicasting des valeurs des consignes et des constantes à tous les équipements participant à un même procédé.
Ceci permet la transmission uniforme et rapide des données globales sans avoir à réunir et émettre des messages séparés pour chaque équipement. L'application de l'utilisateur peut déterminer les éléments de données utiles aux abonnés d'un réseau distant et les faire suivre le cas échéant.
NOTE : L'accès à la base des données globales d'un réseau n'est possible que pour les abonnés qui sont sur ce réseau, car le jeton ne passe pas à travers les routeurs vers les autres réseaux
Données d'entrée globales
Les abonnés utilisant Peer Cop peuvent être configurés pour recevoir jusqu'à 32 mots de données d'entrée globales, en provenance de chacun des 64 abonnés source au plus, pour un total de 500 mots maximum. Les données entrantes de chaque abonné source peuvent être indexées sur 8 champs maximum pour assurer leur livraison à des destinations distinctes au niveau de l'abonné récepteur.
Données de sortie globales
Les abonnés utilisant Peer Cop peuvent être configurés pour envoyer jusqu'à 32 mots de données de sortie globales diffusées globalement à tous les abonnés actif du réseau. Les abonnés cible peuvent être configurés pour accepter ou ignorer les données en provenance d'abonnés source spécifiques.