Control Expert propose les 6 blocs fonction suivants pour la communication Modbus Plus :
-
READ_REG
-
WRITE_REG
-
CREAD_REG
-
CWRITE_REG
-
MBP_MSTR
-
ModbusP_ADDR
Contrairement à la communication DIO et Peer Cop, la communication métier permet de connecter des stations qui se trouvent sur différents réseaux Modbus Plus reliés entre eux par des ponts.
NOTE : La communication métier ne nécessite aucune programmation ou configuration spécifique sur l'esclave adressé. Pour l'écriture de registre sur une autre station, il convient seulement de s'assurer de manière spécifique que la zone cible correcte est adressée afin de ne pas écraser des données de manière involontaire.
NOTE : Pour la communication de l'automate Quantum avec un automate Premium/Atrium, l'adressage doit être effectué avec un décalage de 1. Afin d'accéder à un objet d'adresse n d'un automate Premium, la fonction de communication de l'automate Quantum doit utiliser l'adresse n+1.
Vous trouverez ci-après une vue d'ensemble des différents blocs fonction. Le chapitre suivant comprend une représentation détaillée.
Avec un front montant de l'entrée REQ, ce bloc fonction lit ou écrit une zone de registre à une reprise. Il transmet des données entre l'automate et un esclave adressé via Modbus Plus.
Les informations d'adresse et de routage sont préparées par le bloc ModbusP_ADDR.
Ce bloc fonction lit ou écrit une zone de registre en continu. Il transmet les données entre l'automate et un esclave adressé via Modbus Plus.
Les informations d'adresse et de routage sont préparées par le bloc ModbusP_ADDR.
Ce module maître Modbus Plus est conçu pour une mise en œuvre universelle. Il permet le transfert de données entre les stations Modbus Plus, y compris les données globales, ainsi que l’accès aux données statistiques et diagnostiques du réseau Modbus Plus.
Ce bloc prépare les informations de routage et d'adresse Modbus Plus pour les blocs de lecture et d'écriture.