Description
(Traduction du document original anglais)
Description de la fonction
Ce bloc fonction lit une zone de registre en continu. Il lit les données d'un noeud adressé via Modbus Plus, TCP/IP Ethernet ou SY/MAX Ethernet.
Les paramètres supplémentaires EN et ENO peuvent être paramétrés.
Les blocs fonction CREAD_REG, CWRITE_REG, READ_REG, WRITE_REG et MBP_MSTR utilisent un chemin de transaction de données et requièrent plusieurs cycles pour effectuer une opération. Le nombre de chemins de transaction disponibles par module et par cycle MAST dépend du port de communication utilisé :
D'autres blocs fonction de communication peuvent être programmés sur le même port de communication. Toutefois, le bloc de communication qui dépasse le nombre maximum sur ce port n'est traité qu'après la mise à disposition d'un des chemins de transaction. Le bloc suivant sur le port devient alors actif et commence à utiliser un chemin disponible.
NOTE : Lorsque vous programmez une fonction CREAD_REG, vous devez connaître les procédures de routage utilisées par votre réseau. Les structures de routage Modbus Plus sont décrites en détail dans le manuel des architectures de communication et le document Réseau Modbus Plus Modicon, Guide de planification et d'installation. Si le routage Ethernet TCP/IP ou SY/MAX est mis en œuvre, vous devez utiliser des routeurs IP Ethernet standard.
NOTE : il est possible d'utiliser plusieurs copies de ce bloc fonction dans le programme. Il n'est cependant pas possible de procéder à une instanciation multiple de ces copies.
Représentation en FBD
Représentation :
Représentation en LD
Représentation :
Représentation en IL
Représentation :
CAL CREAD_REG_Instance (SLAVEREG:=OffsetAddress,    NO_REG:=NumberOfRegisters, ADDRFLD:=DataStructure,    REG_READ=>RegisterToRead, STATUS=>ErrorCode)
Représentation en ST
Représentation :
CREAD_REG_Instance (SLAVEREG:=OffsetAddress,    NO_REG:=NumberOfRegisters, ADDRFLD:=DataStructure,    REG_READ=>RegisterToRead, STATUS=>ErrorCode) ;
Description des paramètres
Description des paramètres d'entrée :
Paramètre
Type de données
Description
SLAVEREG
DINT
Adresse du premier registre %MW à consulter sur l'esclave.
NO_REG
INT
Nombre d'adresses à lire depuis l'esclave.
ADDRFLD
WordArr5
Structure de données décrivant l'adresse Modbus Plus, l'adresse TCP/IP ou l'adresse IP SY/MAX.
Description des paramètres de sortie :
Paramètre
Type de données
Description
REG_READ
ANY
Données à lire
Une structure de données doit être déclarée en tant que variable localisée pour le fichier à lire.
STATUS
WORD
Si une erreur se produit lors de l'exécution de la fonction, un code d'erreur apparaît pendant un cycle au niveau de cette sortie.
Erreur d'exécution
Tableau des codes d'erreur de la bibliothèque de communication