Connexion au bus Modbus
(Traduction du document original anglais)
Généralités
Le raccordement de la carte PCMCIA TSX SCP 114 au bus Modbus est réalisé à l’aide du cordon de liaison TSX SCP CM 4030. Ce cordon est raccordé au boîtier de dérivation TSX SCA 50.
Type de raccordement
La carte PCMCIA, via son cordon, présente à son extrémité des fils nus à raccorder au bornier placé à l’intérieur du boîtier.
Illustration :
NOTE : La longueur du cordon utilisateur (3 m), permet la connexion d’un équipement à un boîtier de raccordement TSX SCA 50 situé dans un rayon de 3 mètres par rapport à la carte . Cette longueur assure une connexion à l’intérieur d’une armoire standard.
Description du cordon TSX SCP CM 4030
Le connecteur miniature 20 points PCMCIA supporte les signaux :
NOTE : Important : sur un bus Modbus il faut :
  • polariser la ligne, en général en un seul endroit (généralement sur l’équipement maître) par des résistances de 470 Ω. Raccorder Pdw à D0 (D(A)) et Pup à D1 (D(B)).
  • adapter le ligne sur les deux équipements d’extrémité par une résistance de 150 Ω entre D0 et D1 (la connexion sur D1 est déjà réalisée en interne par la carte).
Important : pour raccorder une carte TSX SCP 114 à un automate Série 1000 (S1000), il est impératif de connecter D1 sur L-.
Raccordement de Modbus au boîtier TSX SCA 50
Raccordement sans terminaison de ligne :
Raccordement d’un SCA 50 avec terminaison de ligne :