En mode connecté, il est possible de faire un diagnostic général des erreurs sur le bus et des défauts sur les équipements.
Ce diagnostic peut être effectué à l'aide des écrans disponibles dans Control Expert ou les bits et mots système gérés par l'application.
Deux modes sont disponibles :
Compteurs de communication
Chaque point de connexion configuré comporte une variable compte rendu (y compris les points de connexion 0 et 63). Cette variable contient les valeurs des compteurs de communication et de performances.
Cette variable contient :
-
les compteurs d'activité numérotés de 16#00 à 16#20 et normalisés WORLDFIP ;
-
les compteurs de défaut numérotés de 16#21 à 16#7F et normalisés WORLDFIP ;
-
les compteurs constructeur numérotés de 16#80 à 16#FF, ces compteurs ne sont pas normalisés WORLDFIP.
Les compteurs de défaut évoluent lorsqu'il existe des défauts de communication sur le bus Fipio.
Quatre types d'écrans permettent la visualisation de l'évolution des différents compteurs et donc des défauts de communication :
-
L'écran Surveillance du bus Fipio offre une vue globale du bus Fipio. Il affiche les défauts de communication de l'ensemble du bus.
-
L'écran Surveillance d'un équipement offre une synthèse par point de connexion. Il affiche tous les points de connexion et signale l'évolution de la valeur des compteurs de défaut par point de connexion.
-
L'écran Surveillance de l'équipement au point de connexion présente tous les compteurs et leur évolution à un point de connexion donné.
-
L'écran Historique des erreurs de communication répertorie les erreurs. Il permet de garder une trace datée des évolutions des compteurs de défaut.
Un seul écran de chaque type peut être ouvert (un par point de connexion pour le troisième type). Si vous demandez l'ouverture d'un écran déjà ouvert, celui-ci apparaît instantanément.