NOTE : Seuls les caractères ASCII codés sur 7 bits sont autorisés dans les champs de saisie.
Gestionnaires d'adresses IP
Cette zone vous permet de renseigner les adresses IP des gestionnaires SNMP. Les modules acceptent au maximum deux gestionnaires.
Ces adresses sont utilisées lors d'éventuelles transmissions d'événements (TRAP). Pour plus d'informations sur la transmission des données supervisées, reportez-vous à la rubrique
SNMP.
Cette zone permet de localiser et d'identifier un agent depuis le gestionnaire SNMP.
Elle comprend deux champs :
-
le champ Lieu (SysLocation) : indique l'emplacement physique de l'équipement (32 caractères maximum).
-
Le champ Contact (SysLocation) : indique la personne à contacter pour la gestion de l'équipement ainsi que le mode de contact (chaînes de 32 caractères maximum).
-
Si vous préférez affecter ces informations à l'aide d'un gestionnaire SNMP pour la gestion de réseau, cochez la case Gestionnaire SNMP.
Cette zone permet de définir des noms de communauté pour les utilitaires Set, Get et Trap. Elle comprend trois champs :
-
Le champ Set définit le nom de communauté pour l'utilitaire Set (chaînes de 16 caractères maximum). La valeur par défaut de ce champ est Public.
-
Le champ Get définit le nom de communauté pour l'utilitaire Get (chaînes de 16 caractères maximum). La valeur par défaut de ce champ est Public.
-
Le champ Trap définit le nom de communauté pour l'utilitaire Trap (chaînes de 16 caractères maximum). La valeur par défaut de ce champ est Public.
Ces champs ont pour objectif de définir, pour les requêtes envoyées par le gestionnaire, les droits d'accès aux objets MIB de l'agent SNMP (module local).
Exemple : si le gestionnaire envoie une requête SetRequest avec le nom de communauté Test et que le nom de communauté du module est Public, la requête n'est pas exécutée.
Cette zone comprend la case à cocher Validation trap "Défaut d'authentification".
En cochant cette case, vous validez la transmission d'un événement de défaut d'authentification (TRAP) entre l'agent SNMP et le gestionnaire configuré.
Ainsi, l'agent signale au gestionnaire que la requête a été rejetée en raison d'une erreur d'identification (le nom de communauté configuré dans le gestionnaire est différent de celui configuré dans l'agent).