Un administrateur autorisé peut utiliser la page Web de configuration SMTP pour :
Création et envoi des messages
Un événement ou une condition définis par l'utilisateur déclenche
la création d'un message par le bloc SEND_REQ. Chaque message utilise l'un des trois en-têtes de message définis par l'utilisateur. Chaque message envoyé depuis l'automate peut contenir des informations textuelles et de variable (238 octets maximum).
Le projet sélectionne l'en-tête approprié. Chaque en-tête contient les éléments suivants :
Un administrateur autorisé peut définir et mettre à jour les informations textuelles et de variable via une page Web de configuration SMTP intégrée. Définissez des en-têtes de message pour indiquer différents niveaux d'importance. Par exemple :
-
l'en-tête 1 peut être Problème urgent signalé par l'automate 10 ;
-
l'en-tête 2 peut être Notification de la sous-station 10 ;
-
l'en-tête 3 peut être Message d'information du circuit d'eau.
Le fait de désigner plusieurs destinataires dans chaque en-tête permet de garantir que les informations sont rapidement transmises aux destinataires voulus. Le projet ajoute des informations complémentaires appropriées, telles qu'un équipement, un processus ou un emplacement spécifiques. Ces informations sont ajoutées au corps du message électronique. Le message complet est ensuite envoyé à un serveur de messagerie électronique qui le distribue aux destinataires.
Les destinataires peuvent être des ingénieurs, des responsables ou des gestionnaires de processus.
Sécurité (authentification)
En option, vous pouvez instaurer un accès (ID système) avec mot de passe pour authentifier la connexion au serveur de messagerie SMTP. La méthode d'authentification SMTP prise en charge utilise un nom de connexion.
La page Web de diagnostic SMTP affiche l'état du service. Les informations de diagnostic sont également disponibles pour la gestion à distance à l'aide de la norme SNMP de gestion de réseau.