Objets langage à échanges implicites associés à la fonction métier
(Traduction du document original anglais)
Présentation
Une interface métier intégrée ou l'ajout d'un module enrichit automatiquement le projet d'objets langage permettant de programmer cette interface ou ce module.
Ces objets correspondent aux images des entrées/sorties et informations logicielles du module ou de l'interface intégrée métier.
Rappels
Les entrées (%I et %W) du module sont mises à jour dans la mémoire de l’automate en début de tâche, si l’automate est en mode RUN ou STOP.
Les sorties (%Q et %QW) sont mises à jour à la fin de la tâche, uniquement lorsque l’automate est en mode RUN.
NOTE : Pour les processeurs BMX P34, lorsque la tâche est en mode STOP, selon la configuration choisie :
  • les sorties sont mises en position de repli (mode repli) ;
  • les sorties sont maintenues à leur dernière valeur (mode maintien).
Schéma
Le graphe ci-dessous illustre le cycle de fonctionnement relatif à une tâche automate (exécution cyclique).