Paramètres Modbus liés à la transmission
Traduction de la notice originale
Présentation
Après avoir configuré la voie de communication, vous devez renseigner les paramètres de transmission.
Ces paramètres sont accessibles à partir de 5 zones :
Zone Vitesse de transmission
Cette zone de configuration apparaît à l'écran comme illustré ci-dessous :
Cette zone permet de sélectionner la vitesse de transmission de la liaison Modbus série. La vitesse sélectionnée doit être cohérente avec les autres équipements. Les valeurs configurables sont 300, 600, 1200, 2400, 4800, 9600, 19200, 38400, 57600 et 115200 bits/s (seulement sur la voie 0 en mode RS232).
Zone Délai entre les trames
Cette zone de configuration telle qu'affichée ci-dessous n'est accessible qu'en mode RTU (elle est grisée en mode ASCII).
Le Délai entre les trames définit le temps minimum entre deux trames à la réception. Ce délai est géré quand le BMXNOM0200 est en réception de messages, qu'il soit maître ou esclave.
NOTE : La valeur par défaut dépend de la vitesse de transmission sélectionnée.
NOTE : Pour la conformité à Modbus, le délai entre les trames doit être égal à la valeur Par défaut. En cas de non-conformité d'un esclave, la valeur peut être modifiée mais doit être identique pour le maître et tous les esclaves du bus.
Zone Données
Cette zone de configuration apparaît à l'écran sous la forme suivante :
Cette zone permet de renseigner le type de codage utilisé pour communiquer avec la liaison série Modbus. Ce champ est défini en fonction des autres équipements connectés sur le bus. Les modes disponibles sont au nombre de deux :
Description de la zone Arrêt
Cette zone de configuration apparaît à l'écran sous la forme suivante :
La zone Arrêt permet d'indiquer le nombre de bits d'arrêt utilisés pour la communication. Ce champ est défini en fonction des autres équipements. Les valeurs configurables sont les suivantes :
Description de la zone Parité
Cette zone de configuration apparaît à l'écran sous la forme suivante :
Cette zone vous permet de définir si un bit de parité est ajouté ou non, ainsi que son type. Ce champ est défini en fonction des autres équipements. Les valeurs configurables sont les suivantes :