Le temps de cycle du module TSX AEY 1614 dépend du cycle sélectionné (normal ou rapide), comme défini dans la
configuration, ainsi que les autres options configurées :
-
en cycle normal, le temps de cycle de scrutation est fixe ;
-
en cycle rapide, seules les voies déclarées comme étant utilisées sont scrutées. Le temps du cycle de scrutation est donc proportionnel au nombre de voies utilisées.
NOTE : les voies sont acquises simultanément par paires (voie 0 et voie 8, voie 1 et voie 9, ..., voie 7 et voie 15).
Exemple d'un module dont les options sont toutes activées :
Tf
Test de câblage (8 ms par voie nécessitant un test).
CSFT
Compensation de soudure froide sur TELEFAST (70 ms).
Haute précision
Mode de haute précision (correspond à une procédure d'auto-étalonnage du module - 70 ms).
Pour raccourcir le plus possible le temps de cycle, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les voies sont acquises simultanément par paires.
Exemple de câblage optimal pour 3 voies utilisées avec un test de câblage, la compensation de soudure froide Telefast et en mode Haute précision :
si vous préférez utiliser uniquement 3 voies et bénéficier d'un temps de cycle minimal, il est recommandé d'utiliser des voies double. De cette manière, vous ne disposerez que d'un temps élémentaire pour deux voies. Dans notre exemple, nous avons choisi des voies 0 et 8 double, ainsi que la voie 1.
Le temps de cycle est donc le suivant :
NOTE : Les cycles du module ne sont pas synchronisés avec les cycles automate. Au début de chaque cycle automate, les valeurs des voies sont prises en compte. Si le temps de cycle de la tâche MAST est inférieur à celui du module, certaines valeurs ne changent pas.