Installation des modules analogiques
(Traduction du document original anglais)
Introduction
La méthode et les précautions liées à l'installation des modules analogiques sont détaillées ci-dessous.
Installation
Tous les modules d'entrées/de sorties analogiques Premium ont un format standard et occupent, par conséquent, une position unique sur les racks TSX RKY•••.
Ils peuvent être installés dans toutes les positions sur le rack, à l'exception des deux premiers (PS et 00), réservés respectivement au module d'alimentation du rack (TSX PSY•••) et au module processeur (TS X57•••). Ils sont alimentés par le bus de rack et peuvent être positionnés de manière égale sur le rack standard ou sur un rack extensible.
Précautions d'installation
Les modules analogiques peuvent être traités quand l'alimentation du rack est activée (lorsque l'automate n'est ni endommagé ni perturbé).
Lorsque vous détectez la présence d'un bornier à l'aide d'un shunt placé dans la partie supérieure du bornier, veillez à toujours visser le shunt aussi fermement que possible. Le bornier doit toujours être démonté avant de démonter le module. Cela évite de restaurer le potentiel pour les entrées sur le bornier (jusqu'à 1700 V) en cas d'erreur d'isolement du module.
ATTENTION
DETERIORATION DU MODULE
Vous devez effectuer l'installation et le démontage des modules lorsque le bornier TSX BLY 01 est déconnecté. De même, le bornier 24 V externe du module TSX ASY 800 doit être déconnecté.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
Installation du module sur le rack
L'installation des modules d'entrées/sorties analogiques sur le rack est effectuée de la manière suivante :
Etape
Opération
1
Placez les deux ergots à l'arrière du module (la partie inférieure du module) dans les orifices centraux situés dans la partie inférieure du rack.
2
Faites pivoter le module vers le haut pour l'embrocher au connecteur arrière du rack.
3
Solidarisez le module avec le rack par vissage de la vis située dans la partie supérieure du module.
NOTE : si cette vis n'est pas serrée, le module ne reste pas dans la position du rack.
Installation du bornier à vis
Les modules TSX AEY 414 et TSX ASY 410 sont terminés par un bornier à vis de référence TSX BLY 01. L'installation des borniers à vis dans les modules analogiques correspondants s'effectue de la manière suivante :
Etape
Opération
1
Le module étant en place sur le rack, procédez au montage du bornier en insérant le codeur du bornier (partie inférieure arrière) sur celui du module (partie inférieure avant) comme illustré ci-dessous.
2
Faites pivoter le bornier pour le conduire à la position de connexion d'embrochage du module.
3
Solidarisez le bornier avec le module en serrant la vis située dans la partie supérieure du bornier sur le module.
NOTE : si cette vis n'est pas serrée, le bornier ne reste pas dans la position du module.
Codage du bornier à vis
La première installation d'un bornier à vis sur un module, dédié à ce type de connectivité, implique le codage du bornier. Ce codage s'effectue en transférant 2 contacts du module vers le bornier. Ces contacts sont des indexeurs. Ils sont conçus pour arrêter le bornier installé sur un autre module. Cela permet d'éviter des erreurs de manipulation lors du remplacement d'un module et de garantir une compatibilité électrique par type de module.