Entrées et sorties de l'esclave local
Traduction de la notice originale
Le module de communication EtherNet/IP peut être utilisé en tant qu'adaptateur d'E/S. Pour activer cette fonctionnalité, choisissez Configuration active dans la fenêtre de propriétés Esclave local.
Lorsque la fonction esclave local d'un module de communication EtherNet/IP est activée, les objets CIP du module sont visibles et accessibles par d'autres équipements EtherNet/IP.
L'échange de données d'E/S entre l'équipement local et l'esclave local est configuré en tant que partie des paramètres de configuration du module de scrutation distant.
Dans l'exemple suivant :
Configuration de la connexion
L'échange des données d'E/S entre le module B (dans son rôle de scrutateur d'E/S) et le module A (dans son rôle d'adaptateur d'E/S) est configuré dans les paramètres du module B, à l'aide de la page Connexions de la fenêtre Propriétés du module de communication EtherNet/IP distant (le module B ici) :
Configuration des items d'E/S
Vous pouvez configurer les items d'entrée et de sortie par groupes de un ou plusieurs bits uniques, d'octets de 8 bits, de mots de 16 bits, de mots doubles de 32 bits ou de valeurs flottantes IEEE de 32 bits. Le nombre d'items créés dépend du type de données et de la taille de chaque item.
Le processus de création et de définition des items d'E/S pour l'esclave local est similaire à celui de tout autre adaptateur d'E/S, et dépend du type d'item à créer.
Comme exemple de configuration I/O, voyez comment les items d'E/S suivants ont été configurés pour le module d'interface réseau STB NIC 2212 :