Les services disponibles pour les UC BMX P34 20x0 sont décrits ci-dessous.
Vous pouvez améliorer la sécurité de votre projet en désactivant les services FTP/TFTP et HTTP lorsque vous n'en avez pas besoin. L'UC utilise le service HTTP pour offrir un accès aux pages Web intégrées. L'UC utilise les services FTP et TFTP pour prendre en charge plusieurs fonctions, notamment les mises à niveau de micrologiciel, les services FDR et les E/S distantes Ethernet.
Le service de messagerie TCP Modbus permet l'échange de données entre des équipements prenant en charge Modbus sur TCP/IP.
La longueur de trame maximale dépend du type de transaction.
Les UC BMX P34 20x0 permettent de :
SNMP (Simple Network Management Protocol) est un protocole UDP/IP standard utilisé pour surveiller et gérer les nœuds d'un réseau IP. L' prend en charge à la fois la MIB II et la
MIB Transparent Ready privée.
En cas de dysfonctionnement de l'équipement, le
service FDR reconfigure automatiquement les CPU de remplacement en fonction du nom d'équipement. Le nouvel équipement récupère ses adresses IP, ses paramètres réseau et le chemin du fichier FDR auprès d'un serveur DHCP.
Les UC BMX P34 20x0 prennent en charge les pages Web de diagnostic accessibles par l'intermédiaire de l'écran Diagnostic Modicon M340.
Surveillance de la bande passante
Les processeurs BMX P34 20x0 incluent un client SMTP qui se présente sous la forme d'un service de notification par courrier électronique et qui permet aux projets basés sur l'automate de signaler des alarmes ou des événements. L'automate surveille le système et créée de manière dynamique un message électronique pour alerter les utilisateurs locaux ou distants. L'automate envoie le message électronique à un serveur de messagerie du réseau en vue de sa distribution.