Remarques concernant la multidiffusion
Traduction de la notice originale
Résumé
Méthode d'envoi sélectif de messages promue par un consortium de sociétés de premier plan, la multidiffusion IP est une nouvelle technologie qui va progressivement s'imposer pour :
Sur Internet
Vous devez vous assurer que votre routeur et/ou vos commutateurs prennent en charge la multidiffusion, que vos postes de travail sont configurés pour se joindre à un groupe de multidiffusion et que vous avez installé les applications requises pour recevoir la multidiffusion.
Transport de la multidiffusion IP
Le protocole UDP est utilisé pour la multidiffusion IP. L'adresse de multidiffusion sélectionnée est importante car elle permet aux gestionnaires du réseau de contrôler la manière dont les hôtes (les équipements) deviennent membres de groupes, ainsi que le mode d'échange des informations de multidiffusion entre les routeurs.
Adresses de multidiffusion IP
Dans la multidiffusion IP, chaque groupe a son ID de groupe de multidiffusion et un jeu d'adresses IP de classe D permettant de spécifier la destination d'un message. Ces adresses sont comprises entre 224.0.0.0 et 239.255.255.255. Chaque adresse IP de multidiffusion peut être écoutée par plusieurs hôtes. Les hôtes peuvent appartenir à un groupe de multidiffusion auxquels les adresses IP sont associées. Chaque équipement configuré dispose d'une adresse IP de multidiffusion en plus de sa propre adresse IP.
Les adresses de classe D peuvent être catégorisées comme suit :