Mise en place du module BMENUA0100
Le module BMENUA0100 peut être placé dans un logement Ethernet d'un rack principal local (c'est-à-dire dans le même rack que l'UC) dans les configurations suivantes :
Configuration autonome M580.
Configuration PAC de sécurité autonome M580.
Configuration à redondance d'UC M580
Configuration PAC de sécurité à redondance d'UC M580.
Le module BMENUA0100 peut être utilisé avec toutes les UC M580.
En cas de création de boucle réseau, le module BMENUA0100 passe à l'état NOCONF (Non configuré). Pour éviter les boucles et les événements associés, lorsque vous utilisez le port de contrôle du BMENUA0100, séparez physiquement le réseau du port de contrôle et le réseau de l'embase de l'UC (via le câblage), pas seulement logiquement (via les paramètres de sous-réseau et de masque de sous-réseau).
Connexion via le protocole HTTPS
Si votre application rencontre des problèmes de connexion, consultez votre équipe de support informatique locale pour vérifier que votre configuration réseau et vos stratégies de sécurité sont cohérentes avec l'accès HTTPS (port 443) à l'adresse IP du module BMENUA0100.
Le module BMENUA0100 accepte les connexions HTTPS avec le protocole TLS (Transport Layer Security) v1.2 ou ultérieure. Par exemple, Windows 7 peut nécessiter une mise à jour pour activer TLS 1.2 pour la mise à niveau du micrologiciel de BMENUA0100 ou accéder à son site Web.
Installation du module BMENUA0100 sur un réseau plat
Pour plusieurs racks M580 connectés sur un seul sous-réseau (architecture de réseau plat) qui contiennent des modules BMENUA0100 avec port de contrôle désactivé, installez chaque module BMENUA0100 à un numéro d'emplacement différent dans son rack respectif (à l'exception des configurations de redondance d'UC où les modules BMENUA0100 sont installés au même numéro d'emplacement). De plus, il est fortement recommandé d'utiliser un routeur pour isoler les racks et ainsi éviter des conflits d'adresses entre les modules BMENUA0100.
Ajout de préfixes aux noms d'équipement (rôle) dans les architectures de réseau plat
Lorsqu'une architecture comprend plusieurs modules BMENUA0100 qui communiquent avec d'autres équipements (tels que des CPU M580) configurés sur le même sous-réseau, il est recommandé d'utiliser des préfixes pour le nom d'équipement (de rôle) de tous les équipements (y compris les CPU M580). Cette convention de dénomination permet aux modules BMENUA0100 de différencier les CPU M580 et de déterminer quelle CPU est située sur quel rack. Cette convention de dénomination contribue à éliminer l'incertitude liée à l'architecture de réseau plat. Par exemple, sans préfixes uniques, un module BMENUA0100 ne peut pas déterminer avec quelle CPU M580 il doit communiquer pour récupérer sa propre configuration après le téléchargement d'une application.
Le préfixe du nom d'équipement peut être défini dans Control Expert, dans l'onglet
.Accès au serveur OPC UA intégré au BMENUA0100
Dans les architectures topologiques décrites dans ce chapitre, le port d'embase Ethernet du module de communication BMENUA0100 et son port de contrôle peuvent être utilisés pour fournir l'accès au serveur OPC UA intégré au module. Pour savoir quand ces ports peuvent être utilisés pour accéder au serveur OPC UA intégré, reportez-vous aux descriptions du port de contrôle et du port d'embase Ethernet dans la section Ports externes.
Nombre maximal de modules BMENUA0100 par configuration
Le nombre maximum de modules BMENUA0100 pris en charge dans une configuration M580 est indiqué ci-après :
Type de configuration M580 |
Nombre maximal de modules BMENUA0100 |
---|---|
Autonome |
Deux (2) dans le rack principal local pour les configurations standard et de sécurité autonomes1 et redondantes1,2. |
PAC de sécurité |
|
Redondante |
|
PAC de sécurité à redondance d'UC |
|
1. Lorsque deux (2) modules BMENUA0100 sont utilisés dans un rack principal :
2. Dans les conceptions redondantes, placez les modules BMENUA0100 aux mêmes numéros d'emplacement dans les racks principaux locaux respectifs. |
CCOTF (Change Configuration On The Fly)
Le module BMENUA0100 ne prend pas en charge la fonction CCOTF.