BMENOS0300 dans PAC à redondance d'UC sur rack local
Traduction de la notice originale
Anneau DIO à redondance d'UC
Dans cette topologie à redondance d'UC, par souci d'économie, deux modules de sélection d'options de réseau BMENOS0300 sont utilisés à la place de modules BMENOC0301/11. Les ports réseau des deux modules BMENOS0300 (un dans le PAC primaire et un dans le PAC redondant) sont configurés pour un système HSBY/DIO.
1 
PAC à redondance d'UC (Hot Standby) primaire
2 
PAC à redondance d'UC (Hot Standby) redondant
3 
Equipements distribués
4 
Commutateurs gérés Ethernet double anneau ConneXium
5 
Serveur SCADA
6 
Poste de travail d'ingénierie avec deux cartes d'interface réseau
7 
Anneau DIO Ethernet
8 
Liaison de communication Hot Standby
9 
Réseau de contrôle Ethernet
X 
Module de communication BMENOC0301/11 avec port d'embase désactivé
NOTE :
  • Dans cette configuration, vérifiez que le port d'embase de chaque module de communication BMENOC0301/11 est désactivé. Ce port est désactivé par défaut.
    ATTENTION
    RISQUE DE TEMPETE DE DIFFUSION
    N'activez pas les ports d'embase Ethernet des modules de communication BMENOC0301/11 primaire et redondant. L'activation de ces ports peut entraîner une tempête de diffusion, qui peut empêcher le réseau de redondance d'UC de transporter les communications réseau prévues.
    Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
  • Pour que les temps de récupération soient acceptables, chaque configuration DIO doit inclure un seul anneau DIO principal, sans sous-anneaux.
  • Le protocole RSTP impose une limite maximale de 40 équipements commutés par anneau DIO (en incluant les deux modules BMENOS0300).
  • Lorsque vous réglez le module de sélection d'options de réseau BMENOS0300 sur la position HSBY/DIO, définissez les paramètres de priorité RSTP de l'identificateur de pont des autres équipements Ethernet distribués de l'anneau DIO sur des valeurs supérieures à 4096 (décimal). Pour connaître les incidences du réglage HSBY/DIO, reportez-vous à la rubrique Positions du commutateur rotatif Device.