Gestion de l'état de l'automate
Traduction de la notice originale
Serveur IEC 61850
Le module BMENOP0300 interrompt la détection des événements (rapport/GOOSE) à l'arrêt de l'automate. Cependant, un rapport peut être généré par une table d'animation. Dans ce cas, la publication GOOSE se poursuit avec la dernière information. Les rapports d'intégrité sont toujours générés. Le module BMENOP0300 ne met pas à jour sa valeur de l'abonnement GOOSE dans l'automate.
Tous les attributs de qualité de l'objet de données sont incorrects suite à une demande de lecture du système SCADA lorsque l'automate s'arrête. En outre, le module BMENOP0300 prend en charge la gestion de l'objet de données PhyHealth dans le nœud LPHD de chaque équipement logique. Lorsque l'automate s'arrête, l'attribut stVal PhyHealth est défini sur « warning ». Il reprend la valeur « OK » à la prochaine exécution de l'automate. Pendant l'arrêt de l'automate, le module BMENOP0300 refuse toutes les opérations de contrôle.
Client IEC 61850
Lorsque l'automate s'arrête, le module BMENOP0300 n'actualise pas sa valeur de l'abonnement GOOSE dans l'automate. Il se déconnecte des IED distantes.
Rôles et fonctions IEC 61850
Selon l'état de l'automate, les fonctions suivantes sont prises en charge :
IEC 61850
Rôle/Fonction
Etat de l'automate
Run
Stop
Serveur :
  • Rapport en ou hors mémoire-tampon
X
X
  • GOOSE
X
X
  • Commandes de contrôle
X
Client :
  • Rapport en ou hors mémoire-tampon
X
  • GOOSE
X
  • Commandes de contrôle
X
X : pris en charge
– : non pris en charge