Etape
|
Action
|
---|---|
1
|
Ouvrez un projet Control Expert qui inclut un module BMENOC0321.
|
2
|
Activez le protocole RSTP pour le module sur la page Services.
|
3
|
Ouvrez le Navigateur de DTM (Outils → Navigateur de DTM).
|
4
|
Dans le Navigateur de DTM, recherchez le nom que vous avez attribué au module BMENOC0321.
|
5
|
Double-cliquez sur le nom du module BMENOC0321 pour ouvrir la fenêtre de configuration.
NOTE : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le module et sélectionner Ouvrir pour ouvrir la fenêtre de configuration. |
6
|
Développez (+) Services dans l'arborescence de navigation.
|
7
|
Sélectionnez RSTP pour afficher les 2 onglets de configuration, Général et Etendu.
|
Etape
|
Action
|
---|---|
1
|
Sélectionnez une priorité de pont dans la liste déroulante de la zone Etat opérationnel RSTP :
|
2
|
Terminez la configuration :
|
Champ
|
Propriété
|
Description
|
---|---|---|
Paramètres du pont
|
Age maximum
|
Le commutateur attend durant ce délai (6 à 40 sec) pour recevoir le message hello avant de modifier la topologie RSTP. (par défaut = 40 s)
|
Nombre de transmissions
|
Nombre maximum de BPDU (1 à 40) que le commutateur peut transmettre par seconde. (Valeur par défaut = 40)
|
|
Temps hello
|
Le commutateur intégré envoie des BPDU de heartbeat à la fréquence de 2 sec (lecture seule).
|
|
Paramètres du port
(ETH 2, ETH 3)
|
RSTP
|
Cette propriété (lecture seule) est définie sur Activé dans la page Services.
|
Priorité
|
Priorité affectée au port de commutateur (entier compris entre 0 et 240, par incréments de 16). Cette valeur est utilisée par le processus RSTP pour choisir entre deux ports du même commutateur et déterminer un :
|
|
Coût RSTP
|
Sélectionnez la méthode permettant de déterminer le coût RSTP du chemin jusqu'au commutateur intégré :
|
|
Port frontal
|
(Lecture seule) Défini sur la valeur fixe Auto. Le processus RSTP détermine automatiquement si le port est un port frontal RSTP.
|
|
Point à point
|
(Lecture seule) Défini sur la valeur fixe Auto. Le processus RSTP détermine automatiquement si le port est un port point à point RSTP.
|