AutoCAD 2012 derniers sujetshttps://cadxp.com/forum/143-autocad-2012/AutoCAD 2012 derniers sujetsfrCotation avec point de base "mémorisé"https://cadxp.com/topic/34493-cotation-avec-point-de-base-m%C3%A9moris%C3%A9/Bonjour à tous.

Je voudrai créer un style de côte me permettant de désigner (mémoriser ?), une fois pour toute, un point de base et ne désigner par la suite que le second point, sans revenir cliquer le point de base.

http://img706.imageshack.us/img706/4543/elvation.jpg

1- Je désigne une fois le point à "mémoriser"

2- Je clique sur la croix (300mm + haut) => écriture +300

3- Je clique sur la croix (600m + haut) => écriture +600

4- .....

Merci à tous pour votre aide.

]]>
34493Thu, 16 Feb 2012 13:04:34 +0000
Ajouter un objet et uniformiser le style de point d'un blochttps://cadxp.com/topic/60850-ajouter-un-objet-et-uniformiser-le-style-de-point-dun-bloc/ Bonjour à tous,

Pour prévenir d'entrée, je suis novice sur Autocad, et je n'ai malheureusement accès qu'à la version 2012 avec Covadis. Mon utilisation d'Autocad se limite à du traitement topographique à partir de points acquis avec GPS, je ne dessine presque pas.

Je dois rassembler plusieurs plans DWG en un seul, pour cela je fais Insertion > Bloc, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen, mais faute de savoir comment m'y prendre autrement, cela me suffit.

Mon problème est que certains points d'un même bloc ne sont pas figurés avec le même style de point, et que je ne sais pas comment uniformiser ce style. Lorsque je vais dans l'éditeur de bloc, il y a bien la croix que je souhaite mais sur le plan général, cela ne change rien (cf. le screenshot joint). Je dois sûrement confondre calques et blocs également, je ne sais pas.

J'aurais aussi aimé savoir s'il était possible d'ajouter des éléments dans ce bloc. Certains points de mon plan sont sensés en faire partie mais il n'y sont pas.

Désolé pour les explications approximatives, ce logiciel est très compliqué à prendre en main.