Présentation du système
Le travelling au cinéma
Le travelling s'oppose à une prise de vue fixe ou panoramique. Un travelling se caractérise par un déplacement de la caméra, le plus souvent suivant un axe. Ce type de prise de vue donne du rythme au film et accentue les émotions ressenties par le spectateur. - (http://apprendre-le-cinema-.fr/le-travelling/)-
Différents types de travelling sont couramment utilisés en cinéma :
- Un travelling horizontal de gauche à droite renforce la narration ;
- Un travelling avant engendre une identification forte avec le personnage ou l'objet filmé
- Un travelling arrière accentue l'effet de découverte, effet partagé avec un travelling vertical.
La vitesse du travelling a une grande importance sur l'efficacité de l'effet recherché. Rapide, il renforce le dynamisme. Lent, il accentue le suspens.
Un travelling peut se réaliser avec une caméra portée. Un rendu professionnel nécessite cependant l'utilisation de systèmes qui filtrent les perturbations, nacelle stabilisée ou rail de guidage.

Slider au labo
Le montage standard du slider est le montage sur son pied tripode avec les 3 capteurs de forces sur le plateau. Il peut être utilisé avec ou sans la tête rotative selon les activités.
L'élastique doit être tendu pour éviter le basculement. Pour l'étude de l'équilibre, il doit être détaché et remplacé par la cordelette non tendue qui empêche le pied de basculer.
Le réglage de la tension de l'élastique se fait par le coulissement de l'axe central.

La position de référence est le motoréducteur aligné au-dessus du capteur rouge comme sur l'image. Il est conseillé de bloquer le pied dans cette position pour conserver l'alignement. Cette configuration est destinée à l'étude de la régulation, elle permet d'étudier l'impact de la gravité sur le déplacement.
Le capteur de force rouge peut être déplacé sous le pied dans cette position pour une étude d'équilibre spécifique.
Montage sur table :
Le slider peut aussi être utilisé sur une table avec ses quatre pieds dépliés. Dans ce cas, le débattement total est divisé par deux et les mesures d'efforts ne sont plus possibles.