dimanche 7 juin 2009
La troupe junior fait un tabac !
Far ou phare », la dernière production de l'atelier jeunes de l'Echancrure a conquis le public venu en nombre applaudir les acteurs en herbe : un gars et neuf filles qui ont brûlé les planches le temps d'un week-end !
L'histoire ? Celle d'une troupe de comédiens en proie au doute sur le bien-fondé d'un scénario totalement improvisé...
les jeunes théâtreux les jeunes théâtreux
les jeunes théâtreux les jeunes théâtreux
les jeunes théâtreux les jeunes théâtreux
samedi 20 juin 2009
La musique est fêtée avec les commerçants et les artisans
Combien étaient-ils à battre la mesure samedi à l'invitation de commerçants et artisans de Précigné ? Difficile à dire tant la foule des mélomanes s'est relayée sur le site au gré des goûts musicaux !
L'Union musicale sonnait le début des réjouissances dès 20 heures, suivie du trio country « Daddyson » puis d'un D.J. aux accents résolument branchés.
Bière belge et frites maison auront rassasié quelques centaines de mélomanes d'un jour venus célébrer l'arrivée de l'été, toutes générations confondues.
Une première réussie pour l'UACP, la récente Union des artisans et commerçants qui fête ainsi en fanfare son premier anniversaire !
la fête
la fête la fête
samedi 27 juin 2009
A la fête de fin d'année...
François Rabelais défile et Pomme d'Api voyage
Forêt de parasols et cliquetis de numériques, c'est le grand show de la communale qui commence : des étendards flamboyants au carnaval brésilien, sept classes du primaire ont défilé sous les regards ravis et attendris des familles. Le succès de la grande parade augure de belles années encore aux défilés des potaches.
Et retour au tapis de scène pour les petits de Pomme d'Api qui attendront de grandir un peu pour connaître les joies des marches endiablées : voyage chez les pingouins, les Indiens et les Chinois, petit tour dans les îles du Pacifique avant de se mettre enfin d'accord sur un programme commun... moules-frites pour tout le monde !
la fête de fin d'année la fête de fin d'année
la fête de fin d'année la fête de fin d'année
mercredi 24 juin
Bon bilan des judokas sur les compétitions amicales
Quatre-vingts jeunes judokas sur les tatamis, autant de parents et amis dans les tribunes, la grand-messe annuelle du judo s'est déroulée mercredi au rythme des remises de ceintures, coupes et médailles.
Suivait l'assemblée générale où Pascal Dufil a complimenté les poussins pour leur très bonne participation : « un exemple à suivre par les benjamins l'an prochain ! ».
Selon le président, les minimes, quant à eux, manquent à l'appel aux compétitions à domicile, en dépit de leurs résultats fort corrects.
Côté ados et malgré la préparation très prenante des fameuses « katas », la catégorie des cadets s'affiche comme la plus active du club.
Et tout arrive à qui sait attendre... Pas de nouvelles ceintures noires cette année mais neuf candidats au célèbre ruban dont deux nouvelles marrons : entraîneur satisfait, Mathias Etourmy peut se féliciter de l'augmentation constante du nombre de licenciés depuis six saisons : sa martiale énergie n'y est pas pour rien !
le judo Tombé dans la marmite du judo dès l'âge de 4 ans, Mathias Etourmy sait motiver les plus jeunes.
le judo Au judo de Précigné, les poussins donnent l'exemple.
dimanche 28 juin
Mens sana in corpore sano*
Le cadre majestueux de Bois-Dauphin comme écrin et la connaissance du corps pour thème, le spectacle des écoliers de Saint-Joseph et Saint-Jean a tenu toutes ses promesses, celles d'une année consacrée à l'expression corporelle sous toutes ses formes : yoga, madison et danses de salon se sont succédé sous les applaudissements nourris d'un public nombreux.
L'occasion pour Danièle Alexandre de faire ses adieux à tous, enfants, parents et enseignants. Directrice de l'établissement depuis treize ans, cette nouvelle candidate aux grandes vacances « non-stop » laissera la place à l'actuel directeur de l'école privée de Parcé, Alain Brillet : Bienvenue à Précigné !

(*)Un esprit sain dans un corps sain
la kermesse de l'école la kermesse de l'école
la kermesse de l'école la kermesse de l'école